Pour ceux qui n'ont pas réussi à attraper le train cette année...

samedi, novembre 11, 2006

11 novembre c'est pas férié -1-

"Entre deux entrevues de fond, je découvre un phénomène curieux cet après-midi : dès qu'on leur parle de blogue, les artistes d'ici se prêtent à coeur joie au jeu d'une séance photo.


Regardez comme ils sont beaux....

Ceux-là, vous les connaissez sûrement :

Roland Gauvin et Fayo,

qui nous préparent des prestations sur scène ce soir et demain.

La prochaine, c'est celle qu'il faut connaître quand on veut faire les choses bien : Marie-Renée Duguay, responsable de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale - SPAASI pour les intimes.

Elle a l'air sympatique, non ?



Et ces charmants hommes-là, c'est Paul-Marcel Albert à gauche, producteur et idéateur d'Ode à l'Acadie, et René Cormier, grand homme de théâtre en Acadie, directeur artistique et metteur en scène de Ode, puis directeur des États généraux des arts et de la culture dans la société acadienne au Nouveau-Brunswick (tiens, il porte autant de chapeaux que moi!).


Sont beaux, hein ?



Y'en a d'autres qui travaillent tellement fort

qu'ils ne se rendent pas compte qu'on fait la queue pour leur parler.

Tsk tsk tsk...


Dominique Dupuis et Albert Webber (mais où sont passées ses lunettes?).




Puis y'a ceux qui sourient mais qui n'aiment pas qu'on les pose. Sur la gauche, y'a Sebastien Clavette, gérant et homme de bras aux Productions de l'Ombre; à droite, c'est David Lonergan, journaliste à tout faire qui sourit, vous voyez bien, en murmurant entre les dents que "toi, je vais te poursuivre en justice". Heu heu heu... c'est de bonne guerre, David !





Bon, je retourne à mes observations.

C'est l'heure du salon-contact,

et vous savez autant que moi qu'il se brasse bien des affaires là-dedans.

Tigidou!"

Sonya Malaborza - Moncton - Acadie - Nouveau Brunswick - Canada.



Photos: Sonya Malaborza