Pour ceux qui n'ont pas réussi à attraper le train cette année...

vendredi, novembre 10, 2006

Le parcours de Momo vu par...

D'oiseaux de nuit
"Comptons : mardi, mercredi, jeudi -- déjà le jour trois de la FrancoFête! La tête chercheuse que je suis s'est gardée bien occupée aujourd'hui, mais il faudra attendre le billet de demain pour savoir quelle a été la nature de mes activités (shhh... c'est un secret!). Parlons plutôt des activités de la soirée, qui ont commencé au Capitol.


Assise dans le noir avec mes broches à tricoter, mon cahier de notes et mon stylo lumineux (merci Radarts!), j'ai assisté avec les diffuseurs et le grand public à tout un défilé d'artistes. Le cahier de notes, c'est pour les faits saillants, les logiques de partenariat, les échanges, les rencontres... vous reconnaissez sûrement la déformation de chercheure ici. (Et les broches, c'est pour un chandail. J'afficherai une photo quand que je l'aurai terminé.) Et qu'est-ce qu'on a vu? Toutes sortes de belles choses!

Deux crooners à la guitare : le gaspésien Steve Marin et le nouveau papa Alexandre Belliard (sa petite fille est née tout juste hier soir!).
Un joyeux petit paquet d'énergie qui déplace bien du bon vent avec son accordéon deux fois plus gros qu'elle : Yoanna, qu'il faut ab-so-lu-ment surveiller. Elle termine à peine la maquette de son premier album, et déjà j'attends avec impatience le jour où je pourrai tenir son disque entre les mains.
Une douceur au piano, Geneviève Toupin, accompagnée de la légendaire Anique Granger. La preuve que les filles de l'ouest font bonne musique ensemble!
Un groupe de l'Alberta, trop drôle, si énergique, trop éclectique... celui de Daniel Gervais, Éclectrip. (Le percussionniste nous a donnés le fou rire, je vous jure.)
N'allez surtout pas croire que la soirée s'est terminée ici. Mais non, c'est jour de festival! Après, plusieurs d'entre nous avons filé au Paramount voir un autre spectacle.


L'équipe de la FrancoFête fait le bonheur des insomniaques cette année avec une série de spectacles dans des bars du coin. Ce soir, c'est Suzanne Léger au Parmount. Et dimanche, au Rockin' Rodeo, c'est George Belliveau. Alors...


Le beau monsieur à gauche, c'est Julien Bessouls qui marchait avec moi sur la Main. Nous allions prendre un verre avant de poursuivre la soirée en musique avec Suzanne, que nous avons d'ailleurs croisée en route (c'est elle à droite).

Julien est convaincu que je connais tout le monde à Moncton. Aidez-moi à conserver ce mythe : ne lui dites pas qu'on peut facilement faire le tour du circuit ici, et que tout le monde se connait. Shhh...

Quelques photos pour vite finir ce billet : une photo de Suzanne en action avec son nouveau contrebassiste. J'aime bien l'ajout, ça correspond tout à fait à son style. (You go Suzanne!)


Une autre de moi par Julien, une mauvaise. J'ai l'air complètement bourrée, c'est juste que je suis crevée. Et le coup du flash qu'a subi Jean-Mimi hier, c'est à mon tour...


Bonne nuit..."


Sonya Malaborza
Moncton - Acadie - Nouveau Brunswick - Canada.

2 Blablas:

Blogger La Pieuvre ce gentil bulot a dit que:

Bien chère Sonya.
Il faut que tu te fourre un truc dans le crâne de suite:

Cela ne nous dérange PAS DU TOUT que tu sois bourrée. :)

12 novembre, 2006 00:53

 
Blogger Sonya ce gentil bulot a dit que:

Voir plus haut : tête chercheuse et ses neuronnes ont bien capté votre message... :)

13 novembre, 2006 22:28

 

Enregistrer un commentaire

<< Retourner en Page d'Accueil